Quatre vétérans louisianais de la Seconde Guerre mondiale reçoivent l’insigne de la Légion d’honneur au cours de la célébration du 74ème anniversaire du Jour-J. [en]

Nous n’ oublierons jamais le courage, la bravoure, et le sens de l’honneur de ceux qui ont combattu pour libérer l’Europe.

Les plus hautes autorités françaises ont choisi d’exprimer leur gratitude en décorant de la légion d’honneur les vétérans américains qui se sont battus sur le sol français et ont contribué à la libération de la France.

National WWII Museum Legion of Honor 2018 - JPEG
Le National World War II Museum a organisé une cérémonie spéciale pour commémorer le 74ème anniversaire du Jour-J, lorsque les forces alliées ont débarqué sur les plages de la Normandie lors d’une des plus importantes opérations militaires amphibies de l’histoire.

Le 6 juin 2018, M. John Allen, Jr., M. Gerald C. Braud, M. Frank T. Botswick, and M. Solomon A. Scott ont reçu de la France la plus haute distinction honorifique, la Légion d’Honneur. Le Consul général, Vincent Sciama est monté sur scène pour faire un discours et a remis lui-même chaque médaille.

« Aujourd’hui, il est temps pour la France de vous exprimer notre reconnaissance la plus sincère pour vos actions. Tout jeune homme que vous étiez, vous avez quitté vos familles, vos amis, et les espoirs d’un avenir plein de promesses pour risquer vos vies et franchir les océans et participer à certaines des batailles les plus cruelles de l’histoire moderne.

Vous n’avez pas risqué votre vie seulement par patriotisme, mais aussi pour défendre un idéal de liberté auquel nous, Américains et Français, sommes si attachés. »

M. John Allen, Jr. de Winnsboro en Louisiane, a servi comme chauffeur de camion de cargaison au sein de la 3395ème Compagnie Quartier Maître des Fourgonnettes. Il a conduit une cargaison et un camion personnel transportant des vivres et des troupes vers et du front entre la Normandie, dans le nord de la France et la Rhénanie, de mai 1944 à juin 1945. Le fils de M. Allen a accepté la décoration en son nom.

M. Gerald C. Braud de Franklin en Louisiane a servi comme médecin de combat au sein de la 116ème infanterie. Il a participé à deux grandes opérations majeures pour libérer la France en Normandie, la Rhénanie et l’Europe centrale.

M. Frank T. Botswick de Blanchard en Louisiane, s’est rendu avec le 466ème Groupe de bombardier, 8ème Force de l’Air, comme armurier en artillerie au cours de 35 missions combattantes dans le nord de la France, les Ardennes, la Rhénanie et l’Europe centrale. Les enfants de M. Botswick ont accepté la médaille en son nom.

M. Solomon A. Scott de Monroe en Louisiane était un artilleur léger affecté à la Compagnie A, 351ème infanterie, Division 79. Il a participé à 4 campagnes de 1943 à 1945 en Normandie, dans le nord de la France, en Rhénanie et en Europe centrale.

Le 31 mai, le Consul général a rendu spécialement une visite à Jennings, en Louisiane, pour décorer de la Légion d’Honneur M. Amadia Broussard, qui ne pouvait pas se rendre à la cérémonie du 6 juin à la Nouvelle-Orléans.

National WWII Museum Legion of Honor 2018 - JPEG
National WWII Museum Legion of Honor 2018 - JPEG
JPEG
National WWII Museum Legion of Honor 2018 - JPEG
National WWII Museum Legion of Honor 2018 - JPEG
National WWII Museum Legion of Honor 2018 - JPEG
National WWII Museum Legion of Honor 2018 - JPEG

Dernière modification : 23/08/2018

Haut de page