Inauguration des Premières Ecoles d’Immersion dans la Paroisse Evangeline [en]

Les élèves des écoles primaires de Ville Platte et de Mamou pourront maintenant apprendre le français en immersion.

Le français est enseigné de plus en plus en Louisiane après plusieurs décennies de déclin pendant la première moitié du XXe siècle. Le Conseil pour le développement du Français en Louisiane (CODOFIL) soutien désormais 34 programmes d’immersion. Le programme accueille des enseignants provenant de pays francophones du monde entier (à 75% de France), qui enseignent au profit de 6 000 élèves Louisianais en français.

Les écoles primaires de Ville Patte et Mamou sont les premières à offrir un programme d’immersion français dans la paroisse Evangeline. Le Gouverneur de Louisiane M. John Bel Edwards souhaite « continuer à agrandir ce programme, pour que chaque paroisse d’Acadie ait au moins un école en immersion".

Ceux qui souhaitent inscrire leurs enfant(s) au programme sont invités à prendre contact avec le Evangeline Parish School District.

Le Gouverneur John Bel Edwards, le Lieutenant Gouverner Billy Nungesser, le Superintendent d’Education John White, le Président du CODOFIL Bill Arceneaux, le Sénateur Eric LaFleur, les Représentants de l’Etat Mike Huval and Bernard Lebas, ainsi que le Consul Général de France en Louisiane Grégor Trumel ont participé à la touchante cérémonie d’inauguration le mercredi 24 mai 2017.

JPEG

Dernière modification : 25/05/2017

Haut de page